Marché: préoccupé par l'obligataire américain
information fournie par Zonebourse 08/10/2024 à 08:30
'Les bons du Trésor ont continué de se vendre sur l'ensemble de la courbe au début de la semaine, les rendements à deux et à 10 ans ayant augmenté au-dessus de 4% pour la première fois depuis août', souligne ainsi Michael Brown, chez Pepperstone.
Selon ce stratège, la poursuite de la réévaluation des attentes de politique monétaire dans un sens moins accommodant, à la suite des chiffres de l'emploi de vendredi, a constitué la principale raison de la pression de vente continue sur l'obligataire américain.
'Le pétrole brut, bien sûr, continue de refléter une prime de risque géopolitique importante en raison des tensions au Proche-Orient, le Brent ayant atteint la barre des 80 dollars le baril pour la première fois depuis août', pointe-t-il en outre.
Au chapitre des statistiques, les opérateurs doivent prendre connaissance de la production industrielle allemande et de la balance commerciale française ce matin, avant la balance commerciale des Etats-Unis en début d'après-midi.
Dans l'actualité des valeurs, Vinci a annoncé l'acquisition de RH Marine et de Bakker Sliedrecht, deux entreprises spécialisées dans le secteur maritime, lui permettant d'enrichir son offre dans les services à l'industrie et de renforcer sa présence aux Pays-Bas.
La foncière Argan fait part de la cession de son datacenter de Wissous (Essonne) à Invesco Real Estate pour une surface de plus de 22.000 m2, sur un prix de 59 millions d'euros hors droits, une transaction qui achève son programme d'arbitrages pour 2024.
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite
-
Les Ecologistes se disent lundi, à quelques heures de la chute annoncée de François Bayrou, "prêts" en cas de nouvelle dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron et appellent une nouvelle fois, dans ce cas de figure, "toutes les forces de gauche" ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer